lang="fr-FR" > Des paysages pour tous les goûts
Outremont

Des paysages pour tous les goûts

Communiqué - Ville de Mont-Royal

L’artiste local Jean Landry exposera ses œuvres dans la salle d’exposition et sur le mur d’art de la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson, jusqu’au 7 janvier.

L’exposition «Paysages» se veut un essai photographique. Même si ce portfolio, fixé sur toile ou papier, ne peut exprimer l’infinie diversité des lieux, espaces ou ensembles visuels et physiques que l’on croise quotidiennement, il a été créé pour encourager le public à prendre une pause pour s’imprégner d’une sélection de «courts moments», qui prendront un nouveau sens, une intensité renouvelée.

Ces moments passeraient alors de toiles blanches et impersonnelles, à des lieux intimement liés à des souvenirs, émotions, expériences personnelles. Ces moments deviendraient alors partie intégrante de nos vies et, peut-être, de nos rêves, selon l’artiste.

Biographie
Jean Landry est architecte paysagiste depuis plus de trente ans. Il a toujours approché sa profession comme une recherche dʼéquilibre entre les besoins des usagers et les possibilités ou sensibilités des lieux ou milieux qui les supportent.

Sa passion pour la photographie lui est apparue très rapidement Comme un outil documentaire à la fois pratique et irremplaçable au départ. Puis comme un autre art permettant de saisir, selon les situations ou besoins, de minuscules détails ou des ensembles difficilement perceptibles à première vue.
Il a réalisé de nombreuses expositions à Montréal et ses photos se retrouvent régulièrement dans des revues professionnelles canadiennes. C’est un membre actif de la Table ronde sur lʼart de Mont-Royal (TRAM) depuis plusieurs années.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version