Trois jeunes d’Outremont ont relevé avec succès le défi proposé par la Grande journée des petits entrepreneurs, qui a eu lieu le 27 juin, un peu partout au Québec. Les petits tenanciers du bar à crème glacée et brownies Les 2 ‘tits cochons, ont réussi à amasser plus de 100$ pendant la journée.
Les trois jeunes entrepreneurs ont érigé leur kiosque aux abords de l’avenue Bloomfield samedi dernier.
Ella âgée de dix ans, et son frère de huit ans, Noah, ont vendu, avec leur amie Leila de dix ans, de la glace du Bilboquet et des brownies faits maison.
«C’est une belle initiative qui développe la confiance en soi et apprend aux enfants à être créatifs, à planifier un projet et à prendre des risques. Ils apprennent également à accepter l’échec et à apprendre de leurs erreurs», constate Sandra Abi-Rashed, la mère de deux des enfants derrière Les 2 ‘tits cochons.
Il faut garder le sourire et encourager les gens, sinon ils ne viennent pas», constate Noah.
Quant à elle, sa sœur considère qu’ils ont acheté trop de crème glacée. «La prochaine fois, on va en acheter moins ou choisir autre chose. Et il faut bien placer son kiosque où il y a beaucoup de familles».
L’événement
Dédié aux enfants de 5 à 12 ans, l’événement offre la chance aux enfants de développer une entreprise d’un jour basée sur leurs intérêts.
Deux autres kiosques étaient en place dans l’arrondissement d’Outremont. Les Petits Blagueurs vendaient des doudous et des livres, et Les petits gourmands d’Outremont proposaient des pâtisseries faites maison.
Les enfants de toute la province ont participé à cette deuxième édition. Au total, c’est quelque 2000 petits entrepreneurs qui ont fait des affaires pendant cette journée, un peu partout au Québec.