L’Orchestre Métropolitain de Montréal donnera un concert-bénéfice au profit de la Fondation canadienne du rein, le 11 novembre à l’Université de Montréal. L’événement «Musique en Lumières» sera dirigé par le jeune chef Andrei Feiher.
Le chef d’orchestre de renommée internationale Yannick Nézet-Séguin, qui dirige l’Orchestre Métropolitain de Montréal, a tenu à s’engager pour cette cause, puisque deux de ses musiciens sont touchés par une maladie rénale. Environ 550 000 personnes en souffrent également au Québec.
Le concert présentera des œuvres puisées dans le répertoire symphonique du cinéma d’Hollywood et sera donné à la salle Claude Champagne de l’Université de Montréal.
En parallèle, l’avocate Me Anne-France Goldwater agira comme encanteuse lors de l’encan silencieux et de celui à la criée qui auront lieu en soirée, en même temps qu’un cocktail.
Les profits seront versés à la Fondation canadienne du rein, qui finance la recherche sur les maladies rénales, en plus d’offrir des programmes de soutien aux malades et de sensibiliser la population sur cet enjeu de santé.