Outremont

Théâtre Outremont: danser la vie de Piaf

C’est sur leurs pointes que les danseurs du Ballet-théâtre atlantique du Canada souligneront le 100e anniversaire de naissance de la légende de la chanson française, Édith Piaf, le 6 novembre.

«Dans cette pièce, on retrace tous les points forts de la vie et de la carrière de la chanteuse, explique la danseuse Olga Petiteau, qui interprète Piaf. Des moments les plus marquants, comme la première fois où elle est montée sur les planches d’un cabaret, aux instants les plus difficiles, comme la mort de son grand amour Marcel Cerdan.»

La courte et intense vie de «La môme Piaf», l’une des plus grandes artistes de Music-Hall de la chanson française, a été racontée plus d’une fois, mais le regard du chorégraphe Igor Dobrovolskiy sur la vie d’Édith Piaf, la présente sous un nouvel angle.

«Je n’avais jamais vu un ballet fait sur une légende de la chanson française de cette façon-là, souligne Olga Petiteau. Les spectateurs seront assurément chamboulés.»

Durant une heure trente le public sera transporté au début du 20ème siècle à Paris, sous une trame musicale mélangeant les plus grands succès de cette grande dame de la chanson, La Vie en rose, Non, je ne regrette rien et L’Hymne à l’amour ainsi que les pièces de grands compositeurs comme Fauré et Chopin.

Le ballet-théâtre de Piaf met en vedette les danseurs de la compagnie Ballet-théâtre atlantique du Canada.

Le vendredi 6 novembre seulement, à 20h, au Théâtre Outremont.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version