En vue de l’élection partielle du district 5, qui vise à trouver un remplaçant au conseiller indépendant démissionnaire Louis Dumont, TC Media a posé trois questions à chacun des candidats. Chaque semaine, les réponses de l’un d’entre eux seront présentées.
Pourquoi vous présentez-vous comme conseillère municipale?
J’aime les défis et les projets et il est important pour moi de m’impliquer pour faire avancer les choses positivement. J’ai présidé la Fondation St-Clément et je suis fière du travail que j’y ai accompli. Nous avons réalisé des projets porteurs qui contribueront à enrichir l’éducation et à améliorer l’environnement scolaire des enfants de VMR à long terme.
Aussi, j’oeuvre comme bénévole pour la Fondation CHU Sainte-Justine, une institution qui a fait beaucoup pour deux de mes enfants et envers laquelle je suis redevable.
Toujours dans l’esprit de redonner, je souhaite maintenant m’engager au niveau municipal. J’estime que c’est la suite logique de mon cheminement et que mon expérience – tant professionnelle à titre d’avocate, que communautaire – sera un atout de taille.
Si vous étiez élu, quelle serait votre priorité?
Je serai constamment à l’écoute de mes voisins, tous groupes d’âge confondus. Je suis attentive, patiente et ouverte aux autres. J’aime faire de nouvelles rencontres et être au fait de ce qui se passe, de ce qui passionne les gens. Comme j’ai grandi dans une famille bilingue, je peux rejoindre aisément tant les francophones que les anglophones de VMR.
La saine gestion des finances publiques est primordiale et doit continuer d’être le principe fondamental guidant chacune des décisions des fonctionnaires et des élus municipaux.
Ceci étant dit, la situation financière de VMR nous permet d’envisager la construction d’un centre sportif à court terme. Les citoyens que je rencontre expriment des frustrations à l’égard de nos installations. C’est l’un des premiers dossiers auquel je souhaite être associée au lendemain de mon élection. Investir dans la santé et le bien-être des résidents de tous âges de notre communauté : quoi de mieux ?!
Que pensez-vous du fait que le conseil municipal ne soit composé que d’un seul parti?
Je sais qu’en me joignant à l’équipe du maire Philippe Roy, je me joins à une équipe forte qui a fait ses preuves au niveau de la gestion de notre ville. Je sais que ma voix sera entendue au sein de l’équipe et que j’y apporterai une contribution significative et des idées novatrices. Je suis très bien équipée pour défendre les intérêts des résidents du district 5, où je vis depuis 15 ans.
Lorsqu’on me confiera une préoccupation, un projet, une idée, j’étudierai la question moi-même et la soumettrai au conseil de façon réfléchie et structurée. Je mènerai les dossiers à terme avec rigueur et efficacité, toujours dans un esprit de collégialité, avec enthousiasme. Les valeurs qui m’animent – intégrité, dévouement, écoute – sont celles du parti Action Mont-Royal et je suis honorée d’avoir l’opportunité d’en faire partie.