Outremont

Six mois de travaux pour remplacer la passerelle Isabey-Darnley

Enlèvement de la passerelle pour piéton au dessus de l'autoroute 520.

Les piétons devront trouver une alternative afin de traverser entre la Ville de Mont-Royal et l’arrondissement de Saint-Laurent. Les travaux de remplacement de la passerelle piétonne Isabey-Darnley, la deuxième structure la plus mal en point de la ville, ont été amorcés le 17 juin avec sa démolition.

Jusqu’en novembre 2016, pelles, grues et véhicules lourds s’affaireront à reconstruire une nouvelle passerelle et à remplacer l’éclairage aux approches. Les travaux coûteront 5 M$.

Les usagers du pont devront dorénavant traverser l’autoroute 520 à la hauteur du boulevard Cavendish, situé presqu’un kilomètre plus loin.

La passerelle, construite en 1967,  est considérée dans un état critique selon le dernier rapport d’inspection de la Ville de Montréal réalisé en 2014. Considérée comme un lien piétonnier essentiel, plus de 400 personnes l’empruntent chaque jour, principalement les travailleurs des entreprises environnantes.

La circulation sur l’autoroute 520, le Chemin de la Côte-de-Liesse ainsi que les voies de dessertes sera affectée durant la réalisation de ce projet. Une signalisation indiquera aux automobilistes les détours.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version