Outremont

Complots et voltige au Théâtre Outremont

Un spectacle atypique à la croisée du cirque, des films noirs hollywoodiens et du théâtre, tel est le cocktail unique présenté au Théâtre Outremont du 8 au 13 juillet. De retour d’Hanovre, la troupe Cirque Le Roux fait un arrêt à Montréal dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque avant de s’envoler pour Prague.

Coincée entre son mari, son valet et son amant, la divine Miss Betty ouvre les portes de son salon le jour de son mariage, au cœur des années 30. Cigares, whisky, claquements de portes: des acrobaties et des voltiges surgissent une intrigue amoureuse mouvementée, révélant un éléphant dans la pièce de plus en plus encombrant.

«Ce spectacle est le fruit de toutes nos expériences passées, raconte Gregory Arsenal, membre du collectif. C’est un mélange de toutes les formes d’arts que nous avons explorées. Nous sommes quatre artistes sur scène, et nos personnages évoluent à travers le jeu de séduction qui s’installe entre eux.»

La troupe, qui comprend aussi Philip Rosenberg, Lolita Costet et Yannick Thomas, s’est formée à la suite de leurs études à l’École Nationale du Cirque à Montréal et à l’École Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles.

«Nous sommes vraiment contents de revenir à Montréal. On a très hâte de montrer notre premier spectacle, notre bébé, à nos amis et nos professeurs», ajoute M. Arsenal.

Les quatre acolytes ont travaillé ensemble à plusieurs reprises, notamment sur le spectacle Pippin présenté sur Broadway, et récompensé par un prix Tony du meilleur «revival of a musical» (une comédie musicale revisitée), avant de décider de créer leur propre compagnie en 2014.

S’ensuit une tournée nationale et internationale dans plus de 10 pays, dont l’Écosse, l’Autriche et Hong-Kong.

Le spectacle Elephant in the room sera présenté du 8 au 13 juillet du Théâtre Outremont. Les prix des billets varient entre 15 et 41$. Pour horaire et achat.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version