Le Club de soccer Outremont-Mont-Royal (CSMRO) a pris la tête du classement de la Première ligue de soccer du Québec. L’équipe a remporté son neuvième match de la saison 3 à 2, le 11 juillet, contre l’équipe Ottawa Fury, au Collège Algonquin.
Les Griffons sont toutefois passés près d’un match nul. Il ne restait qu’une minute avant l’arrêt de jeu lorsque le quadruple soulier d’or Frederico Moojen a inscrit le point victorieux, son huitième but de la saison.
«On a eu chaud, raconte l’entraîneur, Luc Brutus. Nous avons la capacité de bien contrôler le jeu et le ballon, ce qui nous donne plusieurs opportunités. Parfois, ça donne aux joueurs un petit excès de confiance qui peut mener à des erreurs. On doit être plus concentré.»
Les deux premiers buts ont été marqués par Nazim Belguendoux à la 12e minute et Maxime Oliveri à la 61e minute.
Les trois points récoltés ont permis au CSMRO, champion 2015 du tournoi, d’atteindre un total de 19 points, devançant par deux points l’équipe meneuse de Blainville.
«On est presque au milieu de la saison, et ça va vraiment très bien, ajoute M. Brutus. Notre groupe est plus fort que les années précédentes. On monopolise le ballon, et notre jeu est fluide et propre.»
Bien qu’il soit confiant pour les matchs à venir, l’entraîneur soutient que les joueurs ne peuvent rien prendre pour acquis. «Notre principal défi sera d’être constants, plus réguliers durant les matchs, particulièrement à la défensive. Lorsqu’on est en possession du ballon, on a tendance à prendre des risques qui ne sont pas toujours nécessaires.»
Sur huit parties, le CSMRO compte six victoires, un match nul et une défaite. Le prochain match aura lieu le 24 juillet au Centre des loisirs de Ville de Mont-Royal (60, avenue Roosevelt).
D’ici là, les Monterois pourront également voir les Griffons à l’œuvre contre le FC Lanaudière, au Centre des loisirs le 17 juillet à 18h30, dans le cadre de la Coupe PLSQ, un tournoi parallèle à la saison régulière.