Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Plus de 30 000$ pour le développement de l’agriculture urbaine à RDP-PAT

L’arrondissement souhaite devenir un pôle d’innovation en agriculture urbaine.

Les élus de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ont accordé, lors de la séance du conseil du 4 avril, un financement de 33 000$ à des organisations pour la réalisation de projets en lien avec l’agriculture urbaine. Six projets bénéficieront de cette aide financière et d’un accompagnement de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies.

C’est en janvier que l’arrondissement avait annoncé qu’il continuerait de susciter un intérêt pour le développement de l’agriculture urbaine sur son territoire, en lançant un appel à projets pour l’année 2023.

Selon la conseillère et membre du comité de sélection Virginie Journeau, les six projets retenus cette année devraient durer dans le temps, et sensibiliser les jeunes à la provenance des aliments, aux pratiques durables, et à l’importance des circuits courts.

Voici les six projets qui seront financés par l’Arrondissement en 2023:

Les propositions reçues par l’Arrondissement démontrent «l’enthousiasme réel de notre population envers l’agriculture et l’autonomie alimentaire dans un contexte de transition écologique», a indiqué quant à elle la mairesse de l’arrondissement, Caroline Bourgeois.

Depuis son lancement en 2022, l’appel à projets a soutenu la réalisation de 10 projets en agriculture urbaine.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies — Pointe-aux-Trembles.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version