Les visiteurs, qui sont habituellement plus de 1 200 à participer à cette journée chaque année, auront le loisir de découvrir les différents programmes et services offerts par cet établissement d’enseignement supérieur.
L’après-midi du 19 novembre sera l’occasion de connaître les rouages de l’admission au cégep Marie-Victorin, la diversité de ses programmes tant en enseignement régulier qu’en formation continue, l’expertise de ses enseignants et de ses professionnels ainsi que les témoignages de ses étudiants.
Visite des plus récentes installations
Il sera également possible de visiter les différentes installations du cégep et découvrir ses nouveautés et ses particularités.
Parmi celles-ci, on retrouve les différents bâtiments spécialisés et concentrés qui favorisent le partage des idées et le développement d’un encadrement privilégié, tels les pavillons de la mode, de musique, des techniques humaines et des arts.
On peut également découvrir le Complexe sportif Marie-Victorin, avec son terrain de soccer certifié par la FIFA / 2 étoiles (Fédération Internationale de football Association), les différents laboratoires spécialisés, informatiques et multimédias attitrés à chacun des programmes de même que les toutes dernières installations en sciences de la nature, en théâtre et au service des affaires étudiantes.
Les élèves de 5e secondaire ou ceux effectuant un retour aux études qui ne peuvent pas participer à la journée portes ouvertes peuvent s’inscrire au programme Étudiant d’un jour. Celui-ci leur permettra d’assister à un ou à des cours d’un programme qui les intéresse. Cette activité est disponible jusqu’au 25 novembre. L’inscription se fait au www.collegemv.qc.ca.
Le Cégep Marie-Victorin est situé au 7000, rue Marie-Victorin, à Montréal.
(Source : cégep Marie-Victorin) .