Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Luc Lachapelle fête la vie aux soins palliatifs

Luc Lachapelle, qui s’est fait connaître comme arbitre au sein de la Ligue de hockey junior majeure du Québec pour y avoir officié pendant plus de 25 ans, est présentement aux soins palliatifs de l’hôpital Rosemont. Entouré de parents et amis, il savoure chaque minute qu’on veut bien lui donner. Une fête à la vie et un pied de nez au reste, c’est comme cela qu’il aborde son combat face au cancer.
Il a célébré ses cinq ans de rémission l’été passé. Il a profité de l’occasion pour amener toute sa famille à Walt Disney World. Selon les médecins, c’est grâce à un entrainement acharné que Luc a pu se procurer de belles années de qualité de vie malgré tout. Mais, depuis quelques mois, la maladie est venue frapper à nouveau.
Sa passion pour le hockey a commencé à Pointe-aux-Trembles avec l’implantation du Hockey mineur, à la fin des années 60. Il a été le premier formateur du programme MAG. On aura aussi vu Luc Lachapelle, lors du conflit des arbitres de la LNH, prendre part à quelques parties. Il a aussi participé aux films « Les Boys  » 1 et 4. Comme joueur ou comme arbitre, on retient de lui que c’est un grand leader.

Bon courage… Salut Luc!
Michel Bonenfant

Articles récents du même sujet

Exit mobile version