Une intervention de routine pour une introduction par effraction a permis aux policiers de Rivière-des-Prairies de démanteler une plantation de près de 300 plants marijuana qui se trouvait dans le sous-sol d’une résidence de la 55e Avenue.
Vers 3h25, le 4 mars, les policiers ont répondu à un appel d’introduction par effraction commise par des suspects potentiellement armés. Une fois sur place, les agents ont inspecté la résidence, mais les suspects avaient déjà quitté.
«Nos agents ont remarqué une forte odeur provenant d’une porte menant au sous-sol. En bas de l’escalier, ils ont trouvé 292 plants de marijuana et 182 grammes en vrac, prêts à la revente», explique Normand Séguin, agent sociocommunautaire du poste de quartier 45.
Les policiers ont procédé à l’arrestation des deux occupants de la résidence, un homme de 42 ans connu des policiers, ainsi qu’une femme de 36 ans.
Les suspects de l’introduction par effraction n’ont pas été retrouvés. «Ils [les suspects] devaient savoir qu’il y avait de la drogue à l’intérieur et c’est probablement ce qu’ils voulaient dérober», ajoute M. Séguin.
La valeur d’un plan est d’environ 1000$ sur le marché noir. Pour les 182 grammes prêts à la revente, les policiers estiment la valeur à 1735$.
Vol sur un facteur
Le quartier Rivière-des-Prairies déplore son premier vol sur un agent de la poste. Le 2 mars, vers 16h45, trois suspects à la peau noire, âgés d’une vingtaine d’années, se sont approchés d’un facteur qui se trouvait à l’intérieur de son camion, sur l’avenue Joliot Curie.
Les suspects ont poussé le facteur et l’un des hommes a coupé, avec des ciseaux, la corde sur laquelle les clés sont accrochées. Les suspects ont pris la fuite et n’ont pas été retrouvés. Le facteur n’a subi aucune blessure.
Un voleur de cellulaires arrêté
Par ailleurs, les policiers ont mis la main sur un jeune homme qui participait aux activités d’un réseau de voleurs de téléphones intelligents à l’intérieur des autobus ou des abribus du quartier.
Pour éviter ce type de vol, les policiers demandent aux citoyens de toujours être conscients de leur environnement immédiat, même lorsqu’ils consultent leur cellulaire.
«Bien souvent, les voleurs n’ont besoin que de quelques secondes d’inattention pour voler le téléphone et fuir», rappelle Normand Séguin.