Plus de 250 personnes ont participé au grand spectacle bénéfice d’Équipe RDP, le 19 mars, à la Salle Désilets, à Rivière-des-Prairies, permettant à l’organisme d’amasser au moins 8000 $.
Le spectacle a débuté avec des numéros de danse et de karaté. Ensuite, des certificats ont été remis à une quarantaine de jeunes qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté. Jean-Samuel Eglaus et Dejala Gelin se sont vu décerner une plaque honorifique pour leur dévouement.
Les participants ont ensuite assisté à la prestation de la chanteuse Sylvie Desgroseilliers.
L’humoriste Eddy King a ensuite déridé l’assistance avec ses blagues, avant la prestation du groupe Newdayz, qui donne dans un style musical fusionnant le pop et le reggae.
«Nous aurions aimé voir 500 personnes à l’événement, mais ce fut une très belle soirée», soutient Kingslyne Toussaint, adjointe aux communications chez Équipe RDP. Il s’agit du premier spectacle bénéfice d’une telle envergure organisé par l’organisme.
«After-party»
Après le spectacle, les gens qui voulaient poursuivre la fête étaient invités à rester. Le DJ Excel a fait danser la foule au son de musiques pop, R&B, dance et rap.
De la nourriture et des rafraîchissements ont été servis et les participants pouvaient s’amuser en misant quelques dollars aux tables de casino déployées sur place ou en prenant part à différents tirages et concours.
Le montant total qu’Équipe RDP a amassé n’était pas disponible au moment d’aller sous presse, mais considérant qu’au moins 200 billets ont été vendus au coût de 40$, on peut considérer que l’événement a permis de récolter au moins 8000$.
Cette somme permettra à l’organisme de poursuivre sa mission de développement social et de l’amélioration de la qualité de vie de la population, ainsi qu’à financer les programmes de loisirs et d’intervention sociale.