Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Un premier orthodontiste à Rivière-des-Prairies

Les résidents de Rivière-des-Prairies qui aimeraient être traités par un orthodontiste n’ont plus besoin de se déplacer dans un autre arrondissement pour recevoir des soins: Daniel Zilio, qui pratique à Montréal-Nord, offre maintenant ses services dans le secteur.

Depuis le début de l’année, le Dr Zilio est présent au centre dentaire Joanne Lussier, une journée par trois semaines. Éventuellement, selon la demande, il pourrait augmenter sa présence à la clinique de la Dre Lussier.

Joanne Lussier se faisait talonner depuis longtemps par ses clients pour qu’un orthodontiste se joigne à son équipe.

«Avant, je devais les référer ailleurs. Ça faisait deux ans que je cherchais quelqu’un comme le Dr Zilio, qui pourrait offrir aux clients des services d’orthodontie de proximité aux gens du secteur», explique la propriétaire de la clinique.

Elle précise que plusieurs dentistes généralistes suivent des cours de perfectionnement qui leur permettent ensuite de pratiquer des interventions mineures en orthodontie, mais pour certains patients, ça ne suffit pas. Dr Zilio est du même avis.

«Si je dois me faire opérer, j’aime mieux que ce soit fait par le chirurgien que par le médecin généraliste qui me suit habituellement», illustre-t-il.

«Avant, Rivière-des-Prairies était un peu enclavé. Les gens devaient sortir du quartier pour bénéficier des services de plusieurs spécialistes. Maintenant que RDP s’est développé, d’autres spécialistes pourraient installer leur pratique dans le secteur et ainsi créer des équipes multidisciplinaires pour bien desservir la population», estime Dr Zilio.

Il ajoute que, lorsqu’il a visité la clinique, il s’est immédiatement bien entendu avec les membres de l’équipe, qui lui semblaient «dynamiques».

Parlant d’équipe multidisciplinaire, Joanne Lussier tente toujours d’attirer des spécialistes pour offrir le plus grand éventail de services à ses clients.

Depuis environ un an et demi, un implantologiste pratique aussi à cette clinique, une fois par mois.

D’autres spécialistes pourraient éventuellement se greffer à l’équipe.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version