Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) a remporté hier soir, à Québec, le Prix de l’excellence de l’administration publique du Québec dans la catégorie Monde municipal avec son projet de la Place du Village du Vieux-Pointe-aux-Trembles.
Le prix décerné annuellement depuis 2008 vise à reconnaître les initiatives issues des divers secteurs de l’administration publique de la province.
Le projet présenté par l’arrondissement a dû rivaliser le programme «Entreprise en santé» de la Ville de Québec.
«Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce prix qui met notre arrondissement sur la carte dans le monde municipal au Québec et qui inspirera d’autres municipalités à réaliser des projets innovateurs comme le nôtre», indique la mairesse Chantal Rouleau.
L’élue était présente lors de la remise de prix accompagnée d’une délégation de fonctionnaires de l’arrondissement, ainsi que les conseillers Gilles Déziel et Nathalie Pierre-Antoine.
La mairesse indique que c’est la première fois que l’arrondissement remporte un prix semblable.
«Le maire Coderre nous a appelés hier soir pour nous féliciter. Ce prix a une très grande valeur pour nous. Il met en évidence tout le travail que nous faisons et la gestion de notre équipe. Nos citoyens peuvent être fiers de leur arrondissement», souligne la mairesse Rouleau.
La place du Village-du-Vieux-Pointe-aux-Trembles
Annoncé pour la première fois en 2011, le projet a vu le jour à l’été 2014. Il fait partie du Plan directeur pour la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles.
Les travaux de la place publique située à l’angle de la rue Notre-Dame et du boulevard Saint-Jean-Baptiste ont coûté près de 2,5 M$.
Pour voir le vidéo de l’arrondissement, il faut se rendre à la minute 1:37