Rosemont–La Petite-Patrie

Dossier skatepark: premières bisbilles au sein du conseil

Depuis des mois, le dossier du nouveau skatepark tardait à se concrétiser. Pour expliquer ce retard, les élus se jettent désormais la pierre, révélant les premières dissensions au sein de de l’arrondissement.

En mai dernier, les membres du comité utilisateurs des skateparks de Rosemont–La Petite-Patrie avaient haussé le ton envers l’arrondissement pour dénoncer des demandes restées lettre morte depuis des mois.

À l’époque, Marc-André Gadoury, conseiller d’Étienne-Desmarteau était en charge du dossier.

Mais, depuis le départ de l’élu dans le camp de l’équipe Coderre début août, le maire de l’arrondissement, François Croteau, a décidé de reprendre les rênes.

Il explique que le dossier n’avait pas avancé puisque «le responsable ne s’en était pas occupé» et s’en est excusé auprès du comité.

Ce discours a fait bondir M. Gadoury.

«Pendant neuf mois, l’administration a refusé mes demandes. Le service des études techniques a même annulé une rencontre avec le comité, à trente minutes du rendez-vous au mois de janvier dernier. Les utilisateurs m’en veulent personnellement, mais je protégeais l’administration. Aujourd’hui, je n’en ai plus besoin», lâche-t-il, amer.

Il se dit tout de même «content pour les citoyens que le dossier avance».

La création d’un nouvel aménagement en 2016 vient en effet d’être annoncée.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version