Rosemont–La Petite-Patrie

Les bibliothèques libre-service arrivent dans La Petite-Patrie

Après Rosemont, les bibliothèques libre-service ont fait leur entrée dans La Petite-Patrie. Le déploiement du projet a été lancé lors d’une soirée, le 22 septembre. 17 nouvelles bibliothèques en libre-service ont été ajoutées dans l’arrondissement.

Le principe des bibliothèques libre-service est simple, il suffit de prendre un livre et d’en laisser un nouveau à l’intérieur.

Dans Rosemont, la Corporation de développement communautaire (CDC) a démarré le projet en 2012, grâce à l’initiative de Lyne Drouin, une citoyenne passionnée de lecture, dans le cadre de la démarche Décider Rosemont Ensemble. Le Regroupement des tables de concertation de La Petite-Patrie s’est associé au projet cette année.

Lors de cette soirée, Michel Rabagliati, l’auteur de la série de BD «Paul» était parrain de l’événement et président du jury du concours de décoration des bibliothèques, organisé pour l’occasion. Quatre prix ont été remis, soit deux dans chaque quartier.

Une exposition photographique a été constituée avec les œuvres participantes et sera visible dans plusieurs lieux de l’arrondissement.
Au total, on compte 33 bibliothèques libre-service dans l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version