Le conseil d’arrondissement a autorisé une dépense de 527 000 $ pour effectuer la réfection du kiosque à musique du parc Molson, patrimoine emblématique du quartier.
Après deux années de réflexion, Rosemont-La Petite-Patrie s’est enfin décidé à reconstruire ce kiosque qui a atteint sa durée de vie utile et qui nécessite des travaux majeurs.
Pour ce faire, l’arrondissement précise que la structure sera refaite à l’identique. Les éléments d’origine qui sont encore en état seront récupérés, pour les autres, ils seront refaits tel quel. L’objectif est de refaire à neuf mais avec les matériaux de l’époque.
Construit en 1929, ce bâtiment a vu des générations de résidents célébrer fêtes de quartier et événements de toutes sortes et le poids des années le rend déficitaire à plusieurs niveaux.
Désigné bâtiment patrimonial, le kiosque doit être reconstruit selon les normes de l’époque tout en permettant d’y tenir des activités festives explique l’arrondissement.
Ainsi, outre le défi de reconstruction, il sera doté d’une salle électrique et de rangement répondant aux normes et située sous le bâtiment. Ces travaux permettront au kiosque de soutenir le fort achalandage du parc où s’y déroulent nombre d’événements durant l’année.
Pour effectuer la restauration du kiosque à musique, le conseil d’arrondissement a octroyé un contrat de 477 250 $ taxes incluses à la société «Axe Construction inc.». De plus, 49 800 $ supplémentaires sont prévus pour les incidences. Cette enveloppe budgétaire comprend la rénovation du kiosque ainsi que d’autres travaux dans le parc Molson.
La dépense sera assumée à près de 84% par l’arrondissement et à près de 16% par le Service de la mise en valeur du territoire (SMVT).
Les travaux devraient débuter dès le mois de juin pour s’achever au mois d’octobre prochain afin de pouvoir utiliser le nouveau kiosque pour les événements de fin d’année.