Saint-Laurent

Vols dans le Vieux Saint-Laurent

Une série d’introductions par effraction dans des domiciles du Vieux Saint-Laurent ont alarmé certains résidents, la semaine dernière. La police enquête, mais ne dispose d’aucun indice pour le moment.

«Quelqu’un s’est introduit jeudi chez ma mère de 85 ans pendant qu’elle dormait, en plein après-midi, raconte une Laurentienne. Il a forcé la fenêtre guillotine pour l’entrouvrir et débarrer la porte.»

Après en avoir parlé à son entourage, la résidente a découvert que plusieurs voisins à proximité du parc Gohier s’étaient fait cambrioler de la même façon.

«Trois introductions par effraction se sont produites à des adresses très proches, selon le même modus operandi, sur les six survenus dans le Vieux Saint-Laurent au cours de la semaine», explique le commandant du poste de quartier (PDQ) 7, Cédric Couture.

Les voleurs ont dérobé bijoux, argent et appareils électroniques à chaque demeure visitée. «Dans la plupart des cas, ils ont forcé la porte arrière», ajoute M. Couture.

Le commandant assure cependant que le secteur n’est pas particulièrement visé par les cambriolages. Il s’en produit, de nuit comme de jour, dans tous les quartiers de Saint-Laurent, y compris dans le secteur industriel selon lui.

On recense en moyenne une trentaine d’introductions par effraction par mois dans l’arrondissement.

Conseils

Si vous êtes témoin d’un crime contre la propriété, composer le 911 s’il s’agit d’une urgence ou communiquez avec Info-Crime au 514 393-1133.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version