Une piétonne est décédée après avoir été happée par un camion sur le boulevard Marcel-Laurin dans l’arrondissement de Saint-Laurent, mercredi après-midi.
La dame de 68 ans traversait d’est en ouest sur le boulevard Marcel-Laurin lorsqu’un véhicule lourd l’a heurté vers 15h20. Elle a été transportée dans un état critique au centre hospitalier où son décès a été constaté.
«Elle se trouvait sur le terre-plein central à un endroit interdit aux piétons, entre les boulevards Thimens et Poirier, explique le commandant du poste de quartier (PDQ) 7 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Cédric Couture. Le camion, qui roulait vers le sud, a accroché la dame en tournant à gauche vers le stationnement du centre commercial.»
Une enquête est en cours, mais le commandant estime qu’il n’y a rien de criminel et que la victime traversait à un endroit non sécuritaire.
Le camion-benne appartient à un sous-traitant qui travaille sur le chantier du garage Côte-Vertu, a confirmé la relationniste de la Société de Transport de Montréal (STM), Amélie Régis. Le chauffeur a été transporté à l’hôpital pour choc nerveux.
Le boulevard Marcel-Laurin a été fermé dans les deux directions, entre Poirier et Thimens, mercredi après-midi.
Un autre accident du même type est survenu il y a un an, sur le boulevard Marcel-Laurin près de la rue Saint-Louis. Un piéton, qui traversait à un endroit non autorisé, a été happé mortellement.