Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 3 septembre, le maire Benoit Dorais a remis un chèque de 1 298 924$ au Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), qui offre une panoplie de services aux entrepreneurs du territoire.
À titre de Centre local de développement du Sud-Ouest, le RESO soutient les promoteurs lors des différentes étapes reliées au démarrage et à l’expansion des entreprises: accès à des outils de financement, recherche de locaux, accompagnement et référence, soutien à la gestion et à la formation, etc.
La collaboration entre le RESO et l’arrondissement a permis de poser des gestes concrets qui s’inscrivent dans une vision de développement durable. On pense entre autres à la mise sur pied du Fonds Centech qui permettra de soutenir des entrepreneurs issus de l’École de technologie supérieure et de l’Université McGill ainsi qu’à une entente conclue avec l’Agence métropolitaine de transport pour la collaboration à la création d’un centre de formation pour les métiers reliés à l’entretien du matériel ferroviaire, sur le site des anciens ateliers du CN.
«Au cours des prochaines années, notre collaboration se consolidera autour du renforcement des zones d’emploi sur notre territoire. La revitalisation des artères commerciales sera également une priorité puisqu’elles sont au cœur de notre économie locale», a indiqué le maire Benoit Dorais.