Sud-Ouest

Question à Benoit Dorais – Coalition Montréal, candidat à la mairie d'arrondissement du Sud-Ouest.

Qu’est-ce qui pourrait être fait selon vous pour augmenter l’offre de logements abordables dans l’arrondissement?

Il faut travailler sur l’offre actuelle et sur la construction de nouveaux logements. Limiter la hausse des taxes, veiller à la salubrité et subventionner la rénovation assureront des logements décents et abordables pour notre population.

Comme vice-président du comité exécutif, responsable de l’habitation et des stratégies immobilières, j’ai déjà posé des gestes concrets. Le programme Habitations urbaines pour famille est adopté, et la stratégie de la Ville de Montréal pour des réserves foncières est amorcée.

Dans l’arrondissement, déjà 2 réserves! J’ai aussi demandé au gouvernement du Québec 6 M$ pour du logement locatif abordable et le pouvoir de rendre obligatoire l’inclusion de logements communautaires et familiaux.

De plus, en planifiant le développement de nos quartiers, le Sud-Ouest ne sera pas qu’un arrondissement de condos. C’est la raison d’être du Plan de développement urbain, économique et social Turcot et de la planification Bridge–Wellington. Enfin, il faut maximiser les collaborations comme celle développée avec Habitat pour l’humanité.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version