Le Regroupement des organismes pour aînés et aînées du Sud-Ouest de Montréal (ROPASOM) a décerné cette année le prix Roger-Fournier à Claudette Dubé et Monique Gervais.
Ce prix, du nom de l’un des membres fondateurs du ROPASOM, vise à souligner l’apport de bénévoles aînés particulièrement engagés dans la communauté. Il a été remis le 1er octobre dans le cadre d’un déjeuner organisé pour souligner la Journée internationale des personnes aînées.
Claudette Dubé est présidente de l’Âge d’or Saint-Paul. Monique Gervais est bénévole chez Alternatives communautaires d’habitation et d’intervention de milieu (ACHIM).
L’organisme a par ailleurs rendu hommage lors du déjeuner à l’un des membres fondateurs du ROPASOM, René Frenette.
L’événement, qui se tenait cette année sous le thème «Mon savoir, je le partage», a aussi été l’occasion d’entendre la conférence «Âgisme et droits des aînés» présentée par Louis Plamondon, juriste, sociologue et président de l’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR).