Sud-Ouest

La bourse Lhasa De Sela remise à Pénélope Carbonneau et Tommy Lapointe Blondin

Pénélope Carbonneau et Tommy Lapointe Blondin sont les deux premiers récipiendaires de la Bourse jeunesse d’excellence musicale Lhasa De Sela offerte par le Festival Folk de Montréal sur le canal.

Cette bourse annuelle est destinée à soutenir les jeunes musiciens qui souhaitent poursuivre leurs études ou entamer une carrière musicale. Inspirée par le souvenir de Lhasa De Sela, elle sera décernée annuellement à deux musiciens de l’arrondissement du Sud-Ouest âgés de 13 à 18 ans.

Pénélope Carbonneau, 17 ans, et Tommy Lapointe Blondin, 15 ans, deux élèves de l’école secondaire Saint-Henri, sont donc les premiers récipiendaires. Pénélope est une multi-instrumentiste ayant un faible pour la guitare tandis que Tommy est un passionné de piano.

Ils auront droit à une rencontre d’orientation avec l’équipe du Festival Folk de Montréal sur le Canal, qui mettra sur pied un plan d’une durée d’un an développé sur mesure pour eux. Chacune des deux bourses comprend un montant de 1000$ en argent que le récipiendaire utilisera pour la poursuite de ses aspirations musicales, 10 cours privés sur son instrument, de l’aide leur permettant de créer son propre site Internet et deux séances de mentorat avec un professionnel de l’industrie.

De plus, ils pourront faire une démonstration de leur talent lors d’une prestation de 30 minutes sur la Scène jeunesse Lhasa de Sela durant le Festival folk de Montréal sur le canal, qui se poursuit jusqu’au 22 juin.

Les bourses sont rendues possibles grâce à une contribution financière de l’arrondissement du Sud-Ouest, partenaire du festival, et les sommes recueillies dans le cadre d’un encan silencieux tenu pendant l’événement. (A.D.)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version