Sud-Ouest

Campagne du SPVM sur la sécurité routière des écoliers

Les policiers du poste de quartier 15 participent à la campagne de sécurité routière des écoliers que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mène jusqu’au 22 septembre sur l’ensemble du territoire montréalais.

La campagne vise à améliorer la sécurité des enfants aux abords des écoles et près des autobus scolaires. Elle rappelle aux écoliers, à leurs parents et aux conducteurs les comportements sécuritaires à adopter ainsi que l’importance de respecter le travail des brigadiers scolaires, la signalisation, les limites de vitesse et la réglementation du Code de la sécurité routière.

Les policiers mèneront des activités de sensibilisation auprès des jeunes du primaire. Ils rencontreront aussi les brigadiers et sensibiliserons les conducteurs d’autobus.

Opérations

Les patrouilleurs effectueront des opérations dans les zones scolaires pour faire respecter les limites de vitesse, les règles relatives aux traverses de piétons, aux feux de circulation, aux arrêts obligatoires et aux stationnements interdits.

L’équipe du PDQ 15 assurera aussi un suivi auprès de l’arrondissement du Sud-Ouest en ce qui concerne la signalisation et le marquage de la chaussée, aux traverses couvertes par les brigadiers scolaires, notamment.

«S’assurer de voir, d’entendre et d’être vu ainsi que respecter le Code de la sécurité routière sont des comportements à développer dès le plus jeune âge», insiste le SPVM. «Emprunter les rues corridors pour traverser aux intersections avec le brigadier fait partie des habitudes à inculquer aux écoliers», ajoute-t-on.

Les personnes qui ont des suggestions ou des commentaires à formuler sur la sécurité routière des écoliers peuvent les adresser à PDQ15@spvm.qc.ca.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version