Sud-Ouest

Journée d’actions environnementales le 28 septembre au parc Angrignon

L’organisme Héritage Laurentien, en partenariat avec la Ville de Montréal, invite les citoyens à participer à une journée d’actions environnementales visant à protéger et à améliorer la biodiversité du parc Angrignon, le 28 septembre.

Les bénévoles sont attendus dès 9h au kiosque d’accueil qui sera érigé sur l’aire gazonnée près de l’entrée située sur la rue Jean-Chevalier.

Le parc fait face à une problématique inquiétante qui s’est accentuée au cours des dernières années. En effet, le nerprun cathartique et le nerprun bourdaine, deux espèces végétales exotiques envahissantes, ont proliféré dans les bois et représentent une sérieuse menace à la diversité végétale et animale.

Héritage Laurentien, en collaboration avec la Ville, déploie depuis 2011 d’importants efforts de contrôle en vue d’éradiquer ces envahisseurs indésirables. L’ampleur de la tâche est considérable et la contribution des bénévoles est essentielle au succès de ce projet.

En plus de la coupe de nerprun, il y aura plantation d’arbres et d’arbustes indigènes durant la journée.

L’activité aura lieu beau temps mauvais temps. Les outils nécessaires aux travaux seront fournis. Une collation et un dîner froid seront offerts.

Renseignements et inscription au 514 367-6540 ou à info@heritagelaurentien.org.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version