Sud-Ouest

Mission Bon Accueil prépare la rentrée

Mission Bon Accueil accepte actuellement les dons pour sa campagne «Rentrée la tête haute», qui aura lieu les 20 et 21 août.

Depuis maintenant plus de dix ans, à l’occasion de la rentrée, l’organisme remet gratuitement des fournitures scolaires à des enfants de familles à faible revenu de la région de Montréal.

L’an dernier, l’organisme situé dans Saint-Henri a ainsi distribué de nouveaux sacs à dos remplis de fournitures à plus de 2200 jeunes, les aidant ainsi à prendre le chemin de l’école avec dignité.

Mission Bon Accueil rappelle que selon les statistiques du ministère de l’Éducation, le taux de décrochage s’élève à 40% chez les 16 à 20 ans. «L’un des dénominateurs communs est la situation financière difficile des familles», souligne l’organisme selon lequel «investir dans les enfants aujourd’hui, c’est investir dans l’avenir de notre pays et dans le renforcement des capacités de notre communauté».

Afin d’aider les jeunes à amorcer leur année du bon pied, on appelle au 514 523-5288. Plus d’information au www.missionbonaccueil.com.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version