L’arrondissement du Sud-Ouest a donné le coup d’envoi des travaux de réaménagement du parc de la Ferme-Brodie, dans Saint-Henri. Réalisés au coût de 356 000$, ils s’échelonneront jusqu’à la mi-novembre.
En plus de la reconstruction complète de l’aire de jeux pour les enfants de 2 à 5 ans, de nouveaux sentiers seront aménagés, un espace de détente sera créé et l’aire de pique-nique sera rénovée. Six arbres seront plantés et des plates-bandes seront aménagées. De plus, le sol a été entièrement décontaminé.
En réponse aux consultations menées auprès des utilisateurs du parc, les nouveaux modules de jeu offriront un clin d’œil à l’histoire du quartier. En effet, jusqu’à la fin du 19e siècle, le parc actuel situé à l’angle des rues Du Couvent et Saint-Jacques était plutôt une terre agricole appartenant à la famille Brodie. Ainsi, les modules de jeux seront construits en forme de tracteur, un panneau «Marché de la ferme Brodie» sera intégré, en plus d’autres rappels historiques.
Jessie-Maxwell-Smith et Herb-Trawick
D’autre part, d’ici la fin octobre, tous les travaux de réparation et d’aménagement seront complétés au parc Jessie-Maxwell-Smith.
De plus, l’installation de nouveaux modules de jeux est prévue dans les prochaines semaines au parc Herb-Trawick. Les aires d’exercice canin seront créées au parc Campbell-Ouest et au nord de la rue Saint-Antoine, entre les rues Vinet et du Dominion.