Sud-Ouest

Des jeunes décrochent un premier emploi d’été grâce au programme Desjardins – Jeunes au travail

Le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest de Montréal (CJESO) a relancé, pour la cinquième année consécutive, un projet pour aider les jeunes à décrocher leur premier emploi d’été: le programme Desjardins – Jeunes au travail.

Offert en collaboration avec les caisses Desjardins du Sud-Ouest, il permet aux jeunes d’occuper un premier emploi d’été dans un commerce ou une entreprise du Sud-Ouest. Ces emplois sont d’une durée de 4 à 6 semaines et représentent soit 140 ou 180 heures de travail accomplies au cours des mois de juin à août, à raison d’environ 20 à 30 heures par semaine.

Pour financer le programme, les quatre caisses Desjardins participantes versent 50% du coût du salaire minimum payé aux jeunes. Cet été, quatre employeurs – Loisirs Saint-Henri, IGA Claude St-Pierre, Corporation l’Espoir, Familiprix Héon, Lefebvre et Ratcliff – ont offert cinq postes.

Le 15 août, le CJESO a célébré la fin du parcours des jeunes travailleurs, en présence notamment de Jean-Marc Audouin, directeur-adjoint de la Caisse Desjardins Atwater-Centre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version