Sud-Ouest

Inauguration du premier site de dépôt volontaire de résidus alimentaires

Les citoyens du Sud-Ouest possèdent dorénavant une alternative écoresponsable à la collecte régulière de déchets domestiques. En effet, l’arrondissement a inauguré le premier site de dépôt volontaire de résidus alimentaires, le 6 août, au parc de la Polyvalente Saint-Henri.

Plus d’une centaine de citoyens ont déjà adhéré à ce projet novateur et recevront sous peu une formation sur l’utilisation des sites.

Outre celui de la Polyvalente Saint-Henri, il y aura des sites de dépôt volontaire aux parcs Jacques-Couture, Gédéon-De Catalogne, David-Lefebvre, Clifford, Campbell-Ouest, Sammy-Hill, Joe-Beef, des Cheminots et à la Place Holy Cross et Drake.

«Les résidus alimentaires représentent une ressource lorsqu’ils sont utilisés adéquatement. Plutôt qu’être envoyés au dépotoir où ils produiront des gaz à effet de serre, les restes de table seront valorisés en devenant du compost qui servira ensuite à enrichir les sols, a expliqué le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais. Par ailleurs, le fait de se départir de ses résidus alimentaires entre les collectes d’ordures ménagères permettra de limiter les désagréments liés à l’entreposage de ces matières, surtout en été.»

Avoir accès aux sites

Pour avoir accès à l’un des sites, il suffit de soumettre une demande en ligne sur le site de l’arrondissement à ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/collectes. Les citoyens peuvent également composer le 514 402-4702. Les personnes inscrites seront ensuite invitées à une courte séance d’information et recevront le numéro de cadenas donnant accès aux sites.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version