Changement de vocation pour l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, dont la reconversion tire à sa fin. C’est en effet dans quelques mois que l’on procédera à l’ouverture du Théâtre Paradoxe.
Bâtir son quartier, une entreprise d’économie sociale, pilote ce projet de conversion en salle de spectacles et en logements communautaires pour des jeunes en insertion.
La phase 1 du projet, la reconversion de l’église située au 5959, Monk en salle de spectacle multifonctionnelle, se terminera dans quelques semaines. Ce nouveau lieu culturel, géré et animé par le Groupe Paradoxe, une entreprise d’économie sociale, verra sa programmation débuter en janvier 2014.
Les travaux de la phase 2, la reconversion du presbytère en bureaux pour l’organisme et en 12 logements pour les jeunes qui travaillent au sein du Groupe Paradoxe, se poursuivent et seront complétés à l’hiver 2014.
Le 30 septembre, à quelques mois de son ouverture officielle, quelques chanceux ont eu un accès privilégié aux coulisses de cette salle multidisciplinaire. En présence d’Alain Lefèvre, parrain de l’événement, ils ont pu visiter cet endroit qui permettra de proposer une expérience culturelle unique à la population.