Sud-Ouest

Nouvel arrêt de Jean Charest dans Saint-Henri–Sainte-Anne

Pour une seconde fois en deux semaines, le chef du Parti libéral et premier ministre du Québec, Jean Charest, s’est arrêté pour faire campagne dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne.

Il a fait halte rue Notre-Dame, en après-midi, au local de la députée sortante de la circonscription et ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais. La députée sortante dans Nelligan et ministre de la Famille, Yolande James, était également présente,

M. Charest et les deux candidates ont eu droit à un accueil bruyant alors qu’environ une vingtaine de citoyens ont revendiqué haut et fort des logements sociaux. Tapant sur des casseroles et scandant des slogans, ils ont repris la revendication du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), qui réclame la construction de 50 000 logements sociaux en cinq ans. Les manifestants ont pressé Jean Charest de prendre des engagements.

Mais ce dernier ne leur a rien donné à se mettre sous la dent. En point de presse, il a essentiellement rappelé une dizaine d’engagements pour la famille et les aînés annoncés durant la campagne: aménagement de centres de la petite enfance en milieu de travail, aide financière aux familles pour l’achat ou l’aménagement d’une maison intergénérationnelle, investissement pour la rénovation des CHSLD, majoration du crédit d’impôt remboursable pour les proches aidants, gratuité des soins dentaires étendue aux enfants jusqu’à 16 ans, etc.

En soirée, Marguerite Blais et Raymond Bachand, député sortant d’Outremont et ministre des Finances, doivent rencontrer des gens d’affaires de la circonscription.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version