Plusieurs rues de l’arrondissement du Sud-Ouest subiront une cure de rajeunissement cet été.
Le budget consacré cette année au programme de réfection routière est de 1 175 000$. Il permettra la réalisation de travaux de reconstruction de trottoirs, de planage de chaussée, d’asphaltage et d’éclairage.
Parmi les principaux chantiers: réfection de la rue Angers entre les rues De Sève et Holy Cross, De Sève entre Laurendeau et Angers, Jogues entre Jolicoeur et Jacques-Hertel, Richelieu entre Sainte-Marguerite et Saint-Ferdinand, Greene entre Delisle et Doré et Grand Trunk entre Charlevoix et Ropery.
Par ailleurs, il y aura pose de nouveaux lampadaires sur la rue de la Montagne entre Notre-Dame Ouest et William et sur Mullins entre Shearer et Wellington.
Notons qu’un budget additionnel de 3,5 M$ a été octroyé à l’arrondissement pour son programme de réfection, ce qui permettra également de procéder à des travaux sur les rues du Centre entre Laprairie et Wellington, Butler entre D’Argenson et Reading, Irène entre Saint-Antoine Ouest et Saint-Jacques et Laurendeau entre Jacques-Hertel et De Maricourt.
Il y aura aussi réaménagement d’intersection et de saillies. Les secteurs visés: l’intersection du boulevard Monk et de la rue Denonville et celle de Monk face au parc Garneau. L’aménagement de saillies, qui viennent rétrécir la chaussée, a notamment pour objectif d’amener les automobilistes à réduire leur vitesse.
Plus d’information sur les travaux à ville.montreal.qc.ca/sud-ouest.