Un incendie a éclaté la nuit dernière dans une résidence de la rue d’Hérelles, près de Jarry, dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, à Montréal.
Vers 2h45, une trentaine de pompiers ont été envoyés sur lieux pour combattre le brasier, qui aurait causé d’importants dégâts. C’est un voisin qui a lancé l’alerte en contactant le 911 après avoir constaté que de la fumée s’échappait du toit. Par chance, les occupants n’étaient pas présents lors du départ du feu. Aucun blessé n’est à déplorer.
Plusieurs incendies sont survenus hier dans la métropole, qui traverse une vague de froid polaire. Les soldats du feu doivent redoubler d’efforts et travailler dans des conditions de froid extrême.
Hier, une vingtaine de familles avaient été évacuées en raison d’un incendie majeur survenu sur la rue Sherbrooke Est, dans le secteur Mercier-Ouest.
Au cours de la nuit, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a été sollicité à plusieurs reprises, pour des bris de tuyaux et des pannes de chauffage.