Le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, est en visite en Irak avec le chef d’État-major des armées, a rapporté une source au sein de l’administration dimanche soir.
Les détails concernant ce voyage au Moyen-Orient en compagnie du général Joseph Dunford n’ont pas été divulgués. Un haut responsable de l’administration Trump a indiqué que M. Kushner souhaitait voir par lui-même la situation sur le terrain et montrer son soutien au gouvernement irakien.
Les responsabilités de Jared Kushner à la Maison-Blanche sont de plus en plus nombreuses. Il a participé activement au recrutement de l’entourage présidentiel, il a récemment mis sur pied une unité qui doit repenser la manière dont le gouvernement dépense son argent en s’inspirant du secteur privé, et il a agit comme une sorte de diplomate de l’ombre à propos des relations des États-Unis avec le Moyen-Orient, le Canada et le Mexique.
Et même si M. Kushner n’avait aucune expérience préalable en matière de diplomatie, Donald Trump l’a mandaté afin de trouver un accord de paix entre Israël et la Palestine.
Jared Kushner est marié à l’aînée des filles du président américain, Ivanka Trump.
La nouvelle de son déplacement en Irak a d’abord été révélée par le New York Times.