Éducation

Des milliers d’étudiants sont attendus en ligne aujourd’hui

Jeune fille avec des écouteurs regarde sa tablette électronique

Près de 5 000 formations professionnelles, collégiales et universitaires seront présentées en ligne au Salon virtuel de l’étudiant du 29 octobre au 6 novembre 2020.

Organisé par L’Événement Carrières, ce salon s’adresse aux étudiants du Québec de 13 à 25 ans qui désirent s’informer sur les formations proposées par les établissements du Québec.

«De toute évidence, le contexte actuel de la COVID-19 amène les jeunes à se questionner sur le choix de carrière qu’ils devront faire. Ce salon est l’occasion à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui désirent être informés sur les formations offertes dans de nombreux établissements du Québec,» souligne par voie de communiqué Éric Boutié, fondateur et président de L’Événement Carrières.

Les impacts de la pandémie

Comme pour l’emploi, la situation actuelle a un impact important sur l’offre de formations. En effet, certains secteurs sont en recherche de milliers d’étudiants afin de combler les besoins prévus de la société québécoise dans les prochaines années. C’est le cas des domaines de la santé et des soins aux personnes, de la chimie-biologie ou encore de l’informatique et des TI.

Ce n’est pas moins de 750 formations collégiales, 200 formations professionnelles et 4000 formations universitaires que les exposants du salon auront à offrir aux visiteurs, dans plusieurs régions du Québec.

On remarque aussi que les établissements d’enseignement ont modifié leurs façons de faire, avec plus de la moitié d’entre eux qui proposent maintenant leurs formations en ligne au lieu du format en présentiel.

Clavardage en ligne

Les 29 et 30 octobre, les visiteurs pourront discuter directement avec les exposants, par écrit ou vidéo, afin de se présenter et poser toutes leurs questions.

Les visiteurs pourront échanger avec des professionnels de certains secteurs dans le Pavillon orientation et découverte des métiers ou plusieurs exposants seront là pour présenter leur secteur, tels que le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’Ordre des ingénieurs du Québec et bien d’autres.

Des conférences permettront aussi aux étudiants d’assister gratuitement à de nombreuses conférences, en direct ou en rediffusion, afin de faire le plein d’informations utiles.


Pour s’inscrire, les visiteurs doivent se rendre sur le site du Salon virtuel de l’étudiant


Articles récents du même sujet

Exit mobile version