lang="fr-FR" > Le CES en trois mots
À table

Le CES en trois mots

Même si le CES n’en est officiellement qu’à sa seconde journée, la plupart des grands joueurs de l’industrie ont déjà présenté les nouveaux produits qu’ils comptent lancer au cours des prochains mois et, parfois, des prochaines années. Présentation du CES 2012 en trois mots-clés.

Mince
La minceur est à l’honneur au CES 2012, tout particulièrement dans le domaine des ordinateurs portatifs, où les Ultrabook occupent une place de choix dans les nouveautés informatiques. À surveiller notamment plus tard cette année : le Lenovo IdeaPad Yoga, qui devrait être équipé d’un écran tactile et du système d’exploitation Windows 8. Les téléviseurs ont aussi connu un régime minceur. Deux appareils OLED et Super OLED de 55 pouces, présentés à tour de rôle lundi par LG et Samsung, auront une épaisseur d’à peine 4 millimètres.

Connecté

L’internet n’est définitivement plus réservé aux ordinateurs et aux téléphones intelligents. En plus des téléviseurs (entre autres grâce à la plateforme Google TV) et des électroménagers intelligents, plusieurs produits plus étonnants les uns que les autres sont présentés cette semaine au CES, notamment un pèse-personne qui permet de suivre l’évolution du poids de son bébé sur un ordinateur.

Sans-fil

Une autre tendance se dessine cette année au CES, à plus long terme celle-là : l’élimination des fils en tous genres. La technologie NFC (communication en champ proche) fait notamment son apparition, pour permettre, par exemple, de relier un téléphone à son casque d’écoute simplement en collant les deux appareils. Les chargeurs sans-fil comme ceux de Powermat et de Fulton sont aussi de plus en plus présents au salon, et la plupart des appareils audio annoncés (enceintes, casques, etc.) offrent une connectivité sans-fil. Bon débarras!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version