Google a annoncé aujourd’hui sur son blogue officiel l’arrivée prochaine d’Android Device Manager, un outil qui devrait permettre aux propriétaires de téléphones Android de retrouver leur appareil.
Le service accessible sur le Web permettra de faire sonner un téléphone perdu au volume maximum (pour les fois où il est perdu dans les craques du sofa), de le retrouver sur une carte (pour les fois où il se cache plus loin) et de l’effacer à distance, pour protéger vos données confidentielles.
Avec Android Device Manager, Google comble enfin une faille de son système d’exploitation qui commençait à être gênante. Tous les autres systèmes d’exploitation mobiles offrent en effet un service du genre depuis un certain temps déjà, comme Windowsphone.com pour les appareils Windows Phone, BlackBerry Protect pour les téléphones BlackBerry et Find my iPhone pour le système d’exploitation d’Apple iOS.
Certains fabricants permettaient déjà de retrouver son appareil Android (notamment Sony, Motorola et HTC), mais Android Device Manager sera disponible pour bien plus de téléphones, soit tous les appareils équipés d’Android 2.2 ou plus.
Le service sera lancé d’ici la fin du mois.
