lang="fr-FR" > Un ordinateur Apple I pourrait entrer dans l'histoire
Techno

Un ordinateur Apple I pourrait entrer dans l’histoire

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Le lot qui sera vendu aux enchères en novembre est l’un des cinquante premiers ordinateurs Apple I conçus par Steve Wozniak et Steve Jobs en 1976.

C’est le modèle le plus complet et en état de marche de la toute première génération d’ordinateurs Apple à être vendu aux enchères. Petit plus, c’est le premier à être proposé dans son emballage d’origine, ce qui devrait encourager les fans de Steve Jobs à enchérir, lors de la vente qui se tiendra à Cologne le 16 novembre.

Si cette vente venait à battre un nouveau record, ce serait la troisième fois consécutive en douze mois pour Team Breker, la maison d’enchères qui organise la vente. En novembre 2012, elle a battu un premier record en vendant un Apple I à 696 366 $, puis en mai en vendant un autre ordinateur de toute première génération pour 731 043 $.

Mais cette fois, il se pourrait bien que les enchères s’envolent encore plus, cet ordinateur se trouvant encore dans son emballage d’origine. C’est l’ordinateur numéro 46, qui faisait initialement partie des 50 premiers Apple I conçus par Steve Wozniak et Steve Jobs pour Byte Shop, le tout premier client de l’histoire d’Apple. Pour attester de l’originalité de cet ordinateur, la maison d’enchères a diffusé une photo de deux piles de ces cinquante premiers ordinateurs prise dans la chambre de Steve Jobs, datant de 1976.

La maison d’enchères Team Breker a mis à prix cet exemplaire entre 353 853 $ et 566 197 $, mais étant donnés les résultats des ventes précédentes, on peut penser que l’offre finale de cet Apple I  battra des records et doublera cette mise à prix.

200 exemplaires d’ordinateurs Apple I ont été conçus, et seulement six d’entre eux seraient encore en état de marche en 2013.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version