lang="fr-FR" > Adieu Google TV, bonjour Nexus TV
Techno

Adieu Google TV, bonjour Nexus TV

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Google serait en train de développer un boitier télé sous la marque Nexus (la même que ses téléphones et tablettes) pour le premier semestre 2014, selon le site The Information. Il prendrait la suite de la Google TV en permettant d’accéder à des programmes en streaming et à de nombreux jeux.

Cette future box TV fonctionnerait sous Android et devrait permettre d’accéder à une large offre via de nombreuses plateformes telles que YouTube, Hulu ou Netflix (dans les pays où ces services sont proposés). Une partie serait dédiée aux jeux vidéo via Google Play. La rumeur évoque enfin l’implémentation de la reconnaissance de mouvement, à l’instar de Kinect pour la console de jeu Xbox.

Jusqu’à présent, la Google TV se présente soit sous la forme d’un boitier fonctionnant sous Android et connecté à son téléviseur, soit via des télés connectées qui incorporant déjà ce service. Le concept a toutefois du mal à se démocratiser et plus tôt en 2013, Google a lancé comme alternative Chromecast, un appareil prenant la forme d’une simple clé à brancher sur le port HDMI de son téléviseur. Celle-ci permet de profiter de contenus présents dans n’importe lequel de ses appareils mobiles directement sur sa télévision.

En ce qui concerne la future Nexus TV, The Information annonce une politique de prix agressive, donc un produit probablement sous la barre symbolique des 100 dollars. La Nexus TV serait toutefois principalement dédiée au territoire américain dans un premier temps. Du côté de la concurrence, Apple propose déjà son propre boitier, tandis Amazon travaillerait également sur ce même type d’appareil.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version