Les caméras Flip sont reconnues pour leur simplicité, et la troisième génération présentée récemment poursuit dans cette veine. Et ce, pour 200 $ ou moins. Pas mal pour un cadeau de Noël sympathique. Il faudra cependant faire attention à certaines choses au moment de l’achat. Les nouvelles Flip sont proposées en deux modèles, UltraHD et MinoHD. Et chacun se décline en deux versions. De façon générale, on peut résumer ainsi les choses: la UltraHD propose des options supplémentaires, tandis que la MinoHD est légèrement plus petite et plus simple.
Avec le modèle 4 Go de la UltraHD, on pourra tirer une heure de vidéo à 720p et 30 images seconde. Le modèle 8 Go, beaucoup plus intéressant, permettra d’enregistrer deux heures de vidéo à 720p et 60 images seconde. Dans les deux cas, une connexion supplémentaire permettra l’ajout d’accessoires (microphone, lentille grand angle) bientôt disponibles.
La MinoHD, légèrement plus petite, ne profite pas du port pour l’ajout d’accessoires. Toutefois, autant le 4 Go que le 8 Go font de la vidéo à 720p et 60 images seconde. Contrairement à la Ultra HD, elle ne peut recevoir de piles, et il faut absolument passer par la connexion USB pour la recharge. Avantage ou inconvénient? Ça dépend de votre façon de voir…
Et dans tous les cas, on pourra organiser, modifier et partager rapidement les vidéos avec le logiciel Flip-Share. Encore plus simple? La caméra se connecte au port HDMI de votre télé. Ne manque que le câble! Bref, il n’y a pas vraiment de mauvais choix, mais pour quelques dizaines de dollars supplémentaires, la UltraHD 8 Go possède des atouts certains.
Du style
Les créateurs de la Flip ont fait des efforts particuliers pour permettre la personnalisation des caméras. Sur TheFlip.com, des dizaines de designs colorés sont disponibles. Il faut toutefois s’assurer de choisir – ou même de créer – son design avant l’achat, car il sera impossible de le faire après. Cette personnalisation n’est offerte que si on passe par le site web de la compagnie.