lang="fr-FR" > Apple lance un nouvel iMac d’entrée de gamme
Techno

Apple lance un nouvel iMac d’entrée de gamme

Ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur tout-en-un iMac d’Apple pourront maintenant le faire en payant 200$ de moins qu’auparavant, grâce au lancement aujourd’hui d’un nouveau modèle d’entrée de gamme un peu moins puissant que les autres.

Pour lancer un iMac à 1149$, Apple a du faire quelques compromis, tout particulièrement par rapport au processeur de l’ordinateur. La compagnie a en effet troqué le processeur Core i5 à quatre cœurs cadencés à 2,7 GHz de l’ancien iMac le moins cher (qui est toujours en vente pour 1349$) pour ce qui semble être un processeur mobile Core i5 double cœur cadencé à 1,4 GHz.

Apple ne précise jamais le modèle exact des processeurs utilisés dans ses appareils, mais tout indique que le nouvel iMac utilise le même processeur que les ordinateurs de la gamme MacBook Air. En plus d’être moins rapide, ce processeur intègre aussi un cœur graphique Intel HD Graphics 5000 moins puissant que le Iris Pro Graphics que l’on retrouve dans l’iMac à 1349$.

Les autres caractéristiques se ressemblent toutefois, avec le même écran de 21,5 pouces, le même design en aluminium réussi et 8 Go de mémoire vive. Par défaut, l’ordinateur est toutefois livré avec un disque dur de 500 Go.

Côté design, le nouvel iMac est similaire aux autres modèles de la compagnie, ce qui est certainement une bonne nouvelle.

Puissance suffisante?
Il faut s’attendre à ce que le nouvel ordinateur tout-en-un d’Apple soit significativement moins puissant que les autres modèles de la gamme. Ceci étant dit, le MacBook Air, équipé d’un processeur similaire, offre une puissance convenable pour la plupart des utilisateurs, le nouvel iMac pourrait donc lui aussi être suffisant dans bien des cas.

Pour quelqu’un qui ne fait que du web et un peu de logiciels de productivité, par exemple, l’iMac d’entrée de gamme devrait être tout à fait adéquat. Si vous devez fréquemment faire des tâches plus lourdes (traitement de photos, montage vidéo, etc.), un modèle plus puissant serait toutefois à privilégier.

Le nouvel iMac d’entrée de gamme est offert dès maintenant pour 1149$.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version