OTTAWA — L’espoir des Sénateurs d’Ottawa Colin White a signé un contrat d’essai professionnel avec le club-école de l’équipe, les Senators de Binghamton, dimanche, et il rejoindra immédiatement ses nouveaux coéquipiers.
Âgé de 20 ans, White est le deuxième choix de première ronde des Sénateurs lors du repêchage de 2015. Il a récemment terminé sa deuxième saison dans les rangs universitaires américains et son équipe, les Eagles de l’Université Boston College, a été éliminée des séries la semaine dernière.
«Nous sommes excités de voir Colin faire un pas en avant dans son développement, a mentionné le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. Nous lui avons parlé et nous sommes d’accord que de lui donner plusieurs matchs dans la Ligue américaine était la meilleure chose pour son développement.»
L’attaquant de six pieds un pouce et 190 livres a amassé 16 buts et 17 aides en 35 parties avec les Eagles, cette saison. Il a complété sa carrière universitaire de deux saisons avec 35 buts et 76 points en 72 matchs.
White a également aidé les États-Unis à remporter la médaille d’or lors du Championnat mondial de hockey junior, en 2017. Il a obtenu sept buts et une mention d’assistance en sept parties.
Les Senators disputeront leur prochain match mercredi, contre le Crunch Syracuse.