Sports

Toronto FC 3 – Impact 5 : victoire surprise

L’Impact s’est donné une petite frousse en fin de match, mais a tout de même décroché mercredi un gain de 5-3 sur la pelouse de son plus grand rival, le Toronto FC. Il a ainsi mis fin à une série de quatre revers de suite. Ignacio Piatti et Anthony Jackson-Hamel ont chacun réussi un doublé. Marco Donadel a été l’autre buteur montréalais. L’Impact sera de nouveau en action dimanche. Il rendra visite au Atlanta United FC.

Faits saillants

• Le premier but du match a été le résultat d’un jeu plutôt cocasse. Alexander Bono, le gardien du Toronto FC, a tenté de dégager le ballon, mais Ignacio Piatti s’est présenté pour bloquer la frappe avec son dos. Par un coup de chance assez incroyable, le ballon a rebondi sur l’attaquant montréalais avant de se frayer un chemin dans le filet.

• La deuxième demie a appartenu à Anthony Jackson-Hamel. Le Québécois s’est retrouvé seul devant le gardien torontois à deux reprises. Chaque fois il a enfilé l’aiguille. L’attaquant compte 9 buts à sa fiche en 17 parties, dont 8 comme partant, cette saison.

La frappe de Donadel

Marco Donadel a inscrit son deux-ième but de la saison grâce à un jeu magnifique, mercredi. Le milieu de terrain a décoché une frappe puissante et précise de loin qui a pris par surprise le gardien de Toronto, Alexander Bono. Ce dernier a à peine frôlé le ballon du bout des doigts.

Boldor malchanceux

Deian Boldor s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment en fin de première demie quand il a fait dévier un centre de Toronto derrière son gardien, Evan Bush.

 

Le match en chiffres

1

Si l’Impact ne connaît pas la saison espérée, il pourra au moins se targuer d’avoir été la seule équipe à l’emporter au domicile du Toronto FC jusqu’ici cette saison. Avant hier, le TFC avait une fiche de 11-0-3 au BMO Fields.

17

En faisant mouche à deux reprises, Ignacio Piatti a égalé son record personnel pour le plus grand nombre de buts en une saison de la MLS. Il a 17 réussites à son palmarès. L’Impact a encore cinq matchs à disputer cette saison.

3

Grâce à sa victoire, l’Impact n’est plus qu’à trois points des Red Bulls de New York et du sixième et dernier rang donnant accès aux séries dans l’Est. La formation new-yorkaise a toutefois disputé un match de moins que le onze montréalais.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version