SAINT-PÉTERSBOURG, Russie — Victoria Azarenka a mis la table pour un duel contre la finaliste des Internationaux d’Australie, Petra Kvitova, au tournoi de Saint-Pétersbourg, après avoir pris la mesure de la Russe Margarita Gasparyan 6-4, 6-1 mardi.
Azarenka, qui a remporté le tournoi majeur australien à deux reprises en carrière, a éprouvé des ennuis avec son service par moments, et elle a concédé trois bris à son adversaire, une qualifiée. La joueuse du Bélarus a cependant remporté six jeux de suite, après avoir tiré de l’arrière 3-4 au premier set. Elle s’est ainsi retrouvée en avance 3-0 au deuxième set, avant de sceller l’issue de la rencontre.
Kvitova a obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour.
La championne des Internationaux de France Jelena Ostapenko a quant à elle remporté un match en dents de scie contre Kristina Mladenovic 6-1, 0-6, 6-0. Il s’agissait de sa première victoire en 2019, après avoir entamé la saison avec trois défaites consécutives, tandis que Mladenovic présente maintenant une fiche de 0-4 cette saison — incluant les matchs de qualifications.
Ostapenko croisera le fer au deuxième tour avec Anastasia Pavlyuchenkova, qui a défait Alizé Cornet 7-5, 7-6 (4).
Plus tôt mardi, Julia Görges est venue de l’arrière pour s’adjuger les quatre derniers jeux du match, en route vers une victoire de 6-2, 7-5 contre Maria Sakkari au premier tour.
L’Allemande, cinquième tête de série, tirait de l’arrière 5-3 au deuxième set avant de hausser son niveau de jeu d’un cran.
Görges affrontera au prochain tour la Russe Vera Zvonareva.
D’autre part, Veronika Kudermetova a surpris Olga Danilovic 6-2, 6-1 et mis la table pour un duel de deuxième tour contre la huitième tête de série Donna Vekic, qui a effacé un déficit d’un set pour battre Timea Bacsinszky 4-6, 6-1, 6-3.