Sports

Svitolina s’absentera de la Fed Cup

Svitolina s’absentera de la Fed Cup
Photo: The Associated PressUkraine's Elina Svitolina reacts during her quarterfinal match against Japan's Naomi Osaka at the Australian Open tennis championships in Melbourne, Australia, Wednesday, Jan. 23, 2019. (AP Photo/Kin Cheung)

KIEV, Ukraine — Elina Svitolina, qui a pris part aux quarts de finale des Internationaux d’Australie, est en dispute avec la Fédération ukrainienne de tennis et a décidé de se retirer de l’équipe nationale en Fed Cup.

Svitolina, qui est classée septième au monde, a déclaré qu’elle ne pouvait prendre part aux matchs de la Fed Cup en Pologne à cause d’une blessure. La fédération a cependant indiqué que Dayana Yastremska et elle avaient accepté de représenter le pays, avant de se retirer puisque leur agent avait demandé des compensations financières déraisonnables.

La fédération a déclaré que «le fait de jouer des matchs pour ton équipe nationale devrait être un enjeu patriotique, une preuve de dévouement et de respect envers l’honneur sportif de l’Ukraine».

Sur Facebook, Svitolina a mentionné qu’il y avait bel et bien eu des «négociations» financières, mais que le facteur déterminant avait été la douleur au cou et à une épaule qui l’a ralentie en quarts de finale à Melbourne, où elle s’est inclinée devant l’éventuelle championne Naomi Osaka.

Privée de Svitolina et Yastremska, l’équipe ukrainienne sera donc formée de Lesia Tsurenko, Kateryna Kozlova, Marta Kostyuk et Nadiya Kichenok.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *