Sports
10:06 30 janvier 2019

Kvitova défait Azarenka à Saint-Pétersbourg

Kvitova défait Azarenka à Saint-Pétersbourg
Photo: Dmitri Lovetsky/The Associated PressDmitri Lovetsky / The Associated Press

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie — La finaliste des Internationaux d’Australie, Petra Kvitova, a remporté huit jeux consécutifs pour prendre le contrôle de sa rencontre contre Victoria Azarenka avant de sceller l’issue du match au bris d’égalité, l’éliminant finalement en deux sets de 6-2, 7-6 (3) au deuxième tour du tournoi de Saint-Pétersbourg, mercredi.

Kvitova, qui disputait son premier match après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, a transformé un déficit de 2-1 au premier set en avance de 3-0 au deuxième. Elle a cependant commis une double faute alors qu’elle disposait d’une balle de match à 5-1, ce qui a permis à la joueuse du Bélarus de revenir au pointage.

Kvitova affrontera en quarts de finale la huitième tête de série Donna Vekic ou encore Veronika Kudermetova.

Maria Sharapova s’est retirée du tournoi en raison d’une blessure à l’épaule droite, quelques heures avant son duel contre Daria Kasatkina au deuxième tour.

Kasatkina a donc rendez-vous en quarts de finale avec la Russe Vera Zvonareva, qui a renversé la cinquième tête de série Julia Görges 4-6, 6-4, 6-4 en dépit du fait qu’elle soit classée 97e au monde, soit 81 rangs derrière l’Allemande.