Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi le congédiement de l’entraîneur-chef Khari Jones. Danny Maciocia, actuel directeur général de la formation montréalaise, prendra la relève sur les lignes de côté jusqu’à la fin de la saison actuelle.
L’organisation des Alouettes a également décidé de se départir de son coordonnateur défensif Barron Miles. C’est Noel Thorpe qui dirigera l’unité défensive des Moineaux, en plus d’agir à titre d’entraîneur des demis défensifs.
«Ce genre de décision est toujours difficile à prendre, mais elle était nécessaire à nos yeux. Il valait mieux la prendre tôt dans la saison, alors qu’il reste encore du temps», a affirmé le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Danny Maciocia.
«Nous remercions Khari Jones et Barron Miles pour leur travail, et nous leur souhaitons la meilleure des chances dans le futur.»
Maciocia, un Montréalais natif de Saint-Léonard, est revenu dans le giron Alouettes en janvier 2020 en tant que directeur général de l’équipe.
Il a entamé sa carrière professionnelle à Montréal, en 1996, en tant qu’entraîneur du contrôle de la qualité. Il a rapidement gravi les échelons chez les Alouettes, devenant le coordonnateur offensif de la formation en 2001, avant d’occuper le même poste à Edmonton de 2002 à 2004, aidant l’équipe à graver son nom sur la Coupe Grey, en 2003.
Maciocia a également dirigé les Carabins de l’Université de Montréal de 2010 à 2020, maintenant une fiche de 57 victoires en 73 rencontres. Il a remporté une Coupe Vanier, conduisant l’équipe à trois championnats de la Coupe Dunsmore.