Sports

Un Québécois enflamme le Centre Bell lors d’un événement majeur de lutte WWE

Sami Zayn, figure montante de la lutte professionnelle, était en tête d’affiche du premier événement majeur de la WWE à Montréal en 25 ans. «Elimination chamber», qui s’est conclu hier soir au Centre Bell, opposait Zayn au champion mondial Roman Reigns. Malgré les «olé, olé olé olé!» et les «Sami! Sami! Sami!» de la foule qui ont acclamé le Québécois pendant de longues minutes avant les premiers coups échangés, Zayn a finalement perdu son pari contre Reigns. Des photos de ses blessures ont d’ailleurs circulé en boucle sur le compte Twitter de la WWE.

Pour la petite histoire, au printemps dernier, Sami a rejoint le groupe de lutteurs Bloodline, dont fait partie Roman Reigns. Puis, en janvier dernier, le groupe a voulu s’en prendre au lutteur Kevin Owens, un ami et ennemi de Sami Zayn. Ayant refusé de participer à la cabale, ce dernier s’est attiré la colère de Reigns, qui en a profité pour se venger hier soir, à Montréal. «Le monde était en feu», témoigne un fan fini de Sami Zayn, qui a assisté à la soirée.

En dehors du dénouement dramatique du combat, Zayn a aussi occupé une place de choix dans cette finale de par sa notoriété. Selon le site Wrestlenomics, les segments dans lesquels apparaît Sami Zayn figurent parmi les plus populaires.

Dans le cadre d’une tournée promotionnelle en prévision de son combat, Zayn a été vu sur la patinoire du Centre Bell en train de commenter un match du Canadien avec Pierre Houde de RDS. Il a aussi profité de l’occasion pour s’offrir quelques égoportraits avec Youppi!.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version