lang="fr-FR" > L'Impact en finale du championnat canadien
Sports

L’Impact en finale du championnat canadien

Le onze montréalais a surmonté deux obstacles de taille pour se qualifier en finale du championnat canadien.

D’abord, l’Impact tirait de l’arrière 2-0 après sa défaite de la semaine dernière au domicile du Toronto FC. Ensuite, il n’avait jamais battu ses grands rivaux ontariens dans le cadre du championnat canadien.

Eh bien, rien de cela n’a eu d’importance mercredi soir au stade Saputo puisque les favoris locaux l’ont emporté haut la main par le pointage de 6-0.

Les hommes de Marco Schällibaum affronteront le gagnant de la série entre les Whitecaps de Vancouver et la FC Edmonton, les 15 et 29 mai, pour le droit de représenter le Canada dans la Ligue des champions de la CONCACAF. Ces deux équipes croisaient le fer mercredi, tard en soirée à Vancouver. Les Whitecaps ont remporté le premier duel 3-2.

L’entraîneur des Montréalais était évidemment très fier de ses joueurs durant son point de presse après la rencontre. «Nous avons eu beaucoup de caractère, a affirmé le Suisse. Gagner c’est bien, mais faire un résultat comme ça, ça montre que nos joueurs sont de grand niveau.»

À partir du premier but du match – une réussite de Justin Mapp à la 24e minute – la victoire de l’Impact n’a jamais été menacée.

Les locaux ont ajouté à leur avance neuf minutes plus tard quand Mapp a encore fait des siennes en perçant la défensive torontoise avant de décocher un bon tir, bloqué par Stefan Frei. Daniele Paponi a récupéré le retour et a fait mouche.

Peu de temps après l’attaquant italien a quitté la rencontre. Schällibaum a indiqué après la que Paponi était blessé à la cuisse droite et qu’il pourrait rater de quatre à six semaines d’action.

Davy Arnaud est lui aussi tombé au combat. Il a reçu un coup à la tête. On ne sait pas encore s’il a subi une commotion cérébrale, mais son entraîneur a dit ne pas savoir s’il allait pouvoir compter sur ses services samedi à San Jose.

À la 44e minute, Marco Di Vaio, qui a remplacé Paponi, en a ajouté en récupérant une passe de Mapp – un autre beau jeu du milieu de terrain – et en marquant en se retournant.

L’Impact a été tout aussi prolifique en deuxième demie. Romero et Andrew Wenger ont trompé la vigilance de Frei et Di Vaio a inscrit son deuxième de la partie.

Le résultat aurait pu être bien différent si Robert Earnshaw avait tiré quelques centimètres plus à droite en début de match. L’attaquant torontois s’était faufilé entre Hassoun Camara et Maxim Tissot et avait déjoué Evan Bush, mais sa frappe est atterrie sur le poteau.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version